La 3S a bénéficié pour l’année 2009/2010 de 4 heures de danse par semaine.  Elle a fonctionné en partenariat avec Sandrine BASSARA et sa Compagnie.

Plusieurs animations ont eu lieu :
-         Des Interventions régulières de Sandrine
Tout au long de l’année, Sandrine est intervenue les mardis. Les élèves ont fait preuve de beaucoup d’intérêt pour son travail
-         Une rencontre avec  sa compagnie
Les élèves ont été conviées à assister à une répétition de sa compagnie. Le travail théâtral basé sur la rencontre et une chorégraphie avec des parapluies ont mis en avant le processus chorégraphique et le travail du visage en danse.
-   Une rencontre avec un metteur en scène
Au collège, nous avons eu la visite, sur une séance, de Maud (Metteur en scène et danseuse) qui a géré la trame de la chorégraphie et imaginé l’histoire. Nous avons aussi réalisé lors de son passage la choré des serveuses.
-         Un stage en février avec l’AS
Le chorégraphe, Juan Jimenez, au sein de l’académie de danse de Sandrine, a organisé spécialement pour les élèves un stage de danse jazz. Très enrichissant, les élèves ont été confrontés à une rigueur et une énergie qui les ont au départ surprises mais par la suite enthousiasmées.
-         Spectacle à l’Odyssée avec l’UGSEL
Les élèves de la 3s ont participé avec les autres élèves de danse du collège à la rencontre régionale UGSEL à la salle de L’Odyssée à Orvault. Un grand merci aux parents venus aider à l’organisation, maquillage et coiffure des élèves. Les spectateurs étaient ravis des prestations !
-         Spectacle d’une compagnie12 élèves ont pu participer au spectacle de fin d’année de Sandrine Bassara. Toutes enchantées, les élèves ont pu remarquer l’excellent niveau des danseurs.