PROJET EDUCATIF


Le Collège Sainte Philomène s’engage quotidiennement à relever et à assumer les défis posés par l’instruction et l’éducation des jeunes, cependant notre conception de l’éducation dépasse le rôle pédagogique de la transmission des savoirs ; nous souhaitons promouvoir le respect de l’autre, favoriser le plein épanouissement de chacun, développer au quotidien une vie sociale, civique et spirituelle, permettant à chaque élève de trouver sa place dans un groupe à dimension humaine.

A travers l’acquisition des connaissances, l’éducation au comportement, nous avons l’ambition d’aider les élèves à découvrir et exploiter leurs propres capacités, de leur donner le sens de l’effort, de les rendre autonomes et responsables au sein d’un groupe, de former des citoyens libres, solidaires et fraternels.

Ouvert à tous ceux qui adhèrent à ce projet éducatif, dans la limite des capacités d’accueil et de l’acceptation du règlement intérieur, notre collège est un établissement d’enseignement catholique ayant pour mission d’annoncer l’Evangile, donnant une éducation chrétienne aux jeunes qui lui sont confiés.

Chacun, quelles que soient ses convictions, peut y inscrire ses enfants, élèves et parents s’engageant au respect des valeurs évangéliques proposées : amour du prochain, sens du partage, ouverture aux autres, liberté, tolérance et franchise...

Aider nos élèves à grandir, à devenir chaque jour plus responsables, plus autonomes, leur proposer les valeurs de l'Evangile dans une attitude de respect, d'ouverture à l'autre, tel est le projet de notre communauté éducative.